Qu'est-ce qu'un implant mammaire ?
Généralement, un implant mammaire se compose d'une enveloppe de silicone remplie de gel de silicone. Les implants mammaires peuvent également être remplis d'une solution saline (sel et eau). La conception de l'enveloppe renfermant le gel peut également varier. La surface peut être texturée ou lisse. Le chirurgien évoquera avec vous les avantages des différentes options et vous aidera à choisir les implants les mieux adaptés à votre cas.
Quelle sera la durée de vie de mes implants?
Les implants mammaires sont des dispositifs artificiels qui s'useront et s'abîmeront avec le temps et pourront, à terme, nécessiter un retrait ou un remplacement. Ces mesures sont à envisager au bout de 10 à 20 ans, dès lors que le risque de problèmes peut augmenter. D'une manière générale, un implant peut s'abîmer au fil du temps ou finir par se percer. La durée de vie des implants mammaires sans complications dépend du type d'implant inséré et du type d'intervention chirurgicale que vous avez subie. Les implants anatomiques remplis d'un gel de silicone hautement cohésif peuvent présenter un risque de rupture moindre que les implants traditionnels en gel de silicone.
Intervention
Cette intervention permet une augmentation du volume et une amélioration de la forme de la poitrine. Les cicatrices aréolaires sont très discrètes. Le gain de volume mammaire a une répercussion sur la silhouette globale, permettant une plus grande liberté vestimentaire.
Ecchymoses et oedèmes pendant quelques jours. Reprise de l'activité normale après 8 à 15 jours environ.
Cette opération est habituellement réalisée sous anesthésie locale avec anesthésie générale légère en ambulatoire